Qu’est-ce qui arrive à nos corps pendant les rapports sexuels?

Alors que la plupart d’entre nous sommes sûrs que nous aimons avoir des relations sexuelles , la plupart d’entre nous n’ont pas non plus passé beaucoup de temps à penser à ce qui se passe physiologiquement pendant que nous sommes engagés dans la loi. Masters et Johnson (deux révolutionnaires sexuels thérapeutes) a inventé le terme « cycle de la réponse sexuelle » désigne la séquence d’événements qui arrive au corps quand une personne devient excité sexuellement et participe à des activités de stimulation sexuelle (rapports sexuels, la masturbation , foreplay, etc. ).

Le cycle de la réponse sexuelle est divisé en quatre phases: l’excitation, le plateau, l’orgasme et la résolution. Il n’y a pas de commencement ni de fin distincts à chaque phase – ils font tous partie d’un processus continu de réponse sexuelle.

Gardez à l’esprit que c’est un aperçu très général de ce qui arrive à chacun de nous à mesure que nous devenons sexuellement excités. Il y a beaucoup de variation entre les individus, ainsi qu’entre différents événements sexuels.

Orgasmes simultanés

Les hommes et les femmes traversent les quatre phases, sauf que le timing est différent. Les hommes atteignent généralement l’orgasme en premier pendant les rapports sexuels, tandis que les femmes peuvent prendre jusqu’à 15 minutes pour arriver au même endroit. Cela rend la probabilité de l’orgasme simultané pendant les rapports sexuels un événement rare.

Première phase: l’excitation

Cette phase commence généralement dans les 10 à 30 secondes après la stimulation érotique, et peut durer de quelques minutes à plusieurs heures.

Hommes: Le pénis devient légèrement dressé. Les mamelons d’un homme peuvent aussi devenir érigés.

Femmes: La lubrification vaginale commence. Le vagin se développe et s’allonge. Les lèvres externes, les lèvres internes, le clitoris et parfois les seins commencent à enfler.

Les deux: la fréquence cardiaque , la pression artérielle et la respiration sont tous accélérés.

Phase deux: Plateau

Les changements qui ont commencé dans la phase d’excitation continuent de progresser.

Hommes: Les testicules sont tirés dans le scrotum. Le pénis devient entièrement érigé.

Femmes: Les lèvres vaginales deviennent puffier. Les tissus des parois du tiers externe du vagin gonflent de sang et l’ouverture vers le vagin se rétrécit. Le clitoris disparaît dans son capuchon. Les lèvres internes changent de couleur (même si c’est un peu difficile à remarquer). Pour les femmes qui n’ont jamais eu d’enfants, les lèvres passent du rose au rouge vif. Chez les femmes qui ont eu des enfants, la couleur passe du rouge vif au violet foncé.

Les deux: La respiration et le pouls s’accélèrent. Une «rougeur sexuelle» peut apparaître sur le ventre , la poitrine, les épaules, le cou ou le visage. Les muscles se tendent dans les cuisses, les hanches, les mains et les fesses, et les spasmes peuvent commencer.

Troisième phase: l’orgasme

C’est le point culminant du cycle. C’est aussi la plus courte des quatre phases, qui ne dure généralement que quelques secondes.

Les hommes: D’abord, le liquide séminal se rassemble dans le bulbe urétral. C’est quand un homme peut avoir la sensation que l’orgasme est certain, ou « inévitabilité éjaculatoire ». Ensuite, le sperme est éjaculé à partir du pénis. Les contractions se produisent dans le pénis pendant la phase orgasmique.

Femmes: Le premier tiers des parois vaginales se contracte rythmiquement tous les huit dixièmes de seconde. (Le nombre et l’intensité des contractions varient en fonction de l’orgasme individuel.) Les muscles de l’utérus se contractent aussi à peine.

Les deux: La respiration, le pouls et la pression artérielle continuent d’augmenter. La tension musculaire et l’ engorgement du vaisseausanguin atteignent un sommet. Parfois, l’orgasme s’accompagne d’un réflexe musculaire saisissant des mains et des pieds.

Phase quatre: Résolution

Cette phase est un retour à l’état normal de repos. Il peut durer de quelques minutes à une demi-heure ou plus. Cette étape est généralement plus longue pour les femmes que pour les hommes.

Hommes: Le pénis retourne à son état flasque normal. Il y a habituellement une période réfractaire, où il est impossible d’atteindre l’orgasme jusqu’à ce qu’un certain temps soit passé. La quantité de temps varie selon les hommes selon l’âge, la forme physique et d’autres facteurs.

Femmes: L’utérus et le clitoris reviennent à leurs positions normales. Certaines femmes peuvent être en mesure de répondre à une stimulation supplémentaire avec des orgasmes supplémentaires.

Les deux: Le gonflement se rétracte, tout flush sexuel disparaît, et il y a un relâchement général de la tension musculaire.

Comprendre ce qui se passe pour vous et le corps de votre partenaire pendant les rapports sexuels ne peut que contribuer à la pleine jouissance de l’expérience. Combinez cela avec de bonnes compétences de communication, et vous avez trouvé la clé pour débloquer le plaisir sexuel et les désirs de votre cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *